lundi 12 janvier 2009

Tour de Tataland

Voilà, tel un cycliste en plein mois de Juillet, me voici à faire mon tour de Tataland rien qu'à moi. Je rencontre plein de provinciaux qui n'ont eu l'ADSL qu'il y a un an seulement (la loose pour surfer sur les sites de rencontres !). Et vu que je suis célèbre, j'ai eu droit à de jeunes fans dans la rue. Ils étaient tous agglutinés derrière des panonceaux avec mon nom écrit dessus, a crié, a chanté. Bref, je suis trop une star !

Mais avec le jeune public, le problème, c'est que ça peut vite s'emballer et que c'est têtu (comme le magazine). Il a donc suffi que j'annonce une réforme désagréable – le remplacement des 4 heures d'arts plastiques par 8 heures de mathématiques nucléaires – pour que la jeunesse s'enflamme. Et là, c'est le début de la fin, ou la fin du début, ça dépend de quel côté on se situe. Enfin je suis bien content, je participe pleinement à la prévention de l'obésité chez les jeunes, je les fais marcher !

Aucun commentaire: